Folsil'tar, le monde fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folsil'tar, le monde fantastique

Folsil'tar est un monde médiéval fantastique en constante évolution, où l'action du moindre personnage peut avoir de fortes répercussions.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les magies

Aller en bas 
AuteurMessage
Anteris Maelvindial
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2014

Les magies Empty
MessageSujet: Les magies   Les magies I_icon_minitimeDim 16 Nov - 17:29

La magie, ici dans ce monde, existe sous trois formes différentes :


- La magie basique, celle que la plupart connaissent, mais aussi le moins puissante et la moins dangereuse. Ici, la magie est en vous, vous avez un potentiel magique, un genre de réservoir magique en vous qui vous permet d’utiliser la magie. Vous puisez dans ce réservoir à chaque sort et une fois celui-ci vide, vous vous sentirez fatigué, comme si vous veniez de faire un effort qui avait requis toute votre force. Une fois la magie vidée, elle se régénèrera lentement d’elle-même, mais elle augmente légèrement plus vite si vous ne faites rien que si vous courez à en perdre haleine ou que vous combattez.

- La magie de la marque, c’est une magie forte mais dangereuse. Cette forme de magie est assez spéciale car elle n’existe pas à la forme naturelle, vous ne pouvez posséder cette forme de magie que si quelqu’un vous l’incorpore. Vous aurez alors un tatouage, petit et cela n’importe où sur votre corps, cela dépendra de l’envie de celui qui vous donnera cette magie. Le tatouage grandira quand vous utiliserez votre magie et rétrécira jusqu’à reprendre sa taille initiale un moment après avoir cessé d’utiliser votre magie. Le problème est que le tatouage grossit, et que s’il recouvre entièrement votre corps, alors vous ne serez plus capable de contrôler cette force et elle vous détruira. On ne sait pas si c’est une histoire vraie ou juste une rumeur, mais une personne aurait abusé de cette magie, et le tatouage l’aurait étranglé comme une immense toile de magie se resserrant sur lui, le broyant jusqu’à ce qu’il ne reste rien de lui que ses habits.

- La magie du sang est la plus dangereuse, que ce soit pour vous ou pour vos ennemis. Vous donnez votre sang au dieu Daenysos afin qu’il vous donne toute la magie que vous voulez. Cette quantité de magie est quasi infinie, seules deux choses vous empêchent de conquérir le monde avec : votre corps ne pourra pas supporter plus d’une certaine quantité de magie, après il aura des séquelles et bien pire. Egalement, et c’est là le piège, pendant que vous utilisez votre magie, le dieu puise lentement votre sang, se délectant de chaque goutte versée. Utilisez cette magie de manière continue ou trop forte d’un coup et vous mourrez. Mais comme je l’ai dit, en contrepartie vous aurez une quantité impressionnante de magie.

Après, ne confondez pas tout. La forme de magie est la base, c’est-à-dire la manière dont vous pourrez vous procurer et utiliser cette magie. La suite, c’est donc ce que vous en ferez. Magie élémentaire, magie temporelle, magie d’illusion, de contrôle, ou même magie de détritus, ce choix vous appartient ! Mais comprenez bien que si vous souhaitez utiliser plusieurs magies (par exemple le soin et le vent), vous ne parviendrez pas à maîtriser les deux, et serez moins fort qu’un mage spécialisé dans une seule de ces deux magies. Et au-delà de deux magies, c’est tellement rare que peu de cas sont recensés, autant dire que ça ne court pas les rues. Et le corps en souffrirait aussi, pour une raison dont même les Merielgils ignorent tout.

Pour résumer, vous pouvez utiliser la magie du sang comme forme, et la magie de feu comme type de magie. Cela signifierait donc que vous pourriez utiliser une grande quantité de magie, mais en contrepartie après vous seriez très affaibli. Mais attention, et ici est un autre piège : ce n’est pas parce que vous avez une magie du sang comme forme de magie que vous serez imbattable ou meilleur. Vous aurez seulement plus de magie, mais après le pouvoir, l’intensité du pouvoir et la capacité à l’utiliser dépend totalement de vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://folsil-tar.forumsrpg.com
 
Les magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folsil'tar, le monde fantastique :: Tout ce qu'il faut savoir :: Les Races et leurs histoires :: Les Merielgils-
Sauter vers: