Folsil'tar, le monde fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folsil'tar, le monde fantastique

Folsil'tar est un monde médiéval fantastique en constante évolution, où l'action du moindre personnage peut avoir de fortes répercussions.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Légende du pestiféré

Aller en bas 
AuteurMessage
Anteris Maelvindial
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2014

Légende du pestiféré Empty
MessageSujet: Légende du pestiféré   Légende du pestiféré I_icon_minitimeMar 18 Nov - 23:28

Vous rappelez-vous des Isobkors ? Bien sûr on ne les oublie pas, ces créatures pestiférées dont personne ne veut entendre parler, même si on essaie très fort, comme le font certains. Figure-vous que eux aussi, possèdent une ancienne légende. Oui oui, vous avez bien entendu, et cette histoire-là n’est pas des plus joyeuses.
Les isobkors sont plus évolués que nous le pensons, ou que nous voulons le croire.

Parmi les personnes de race ont existé des guerriers, des guérisseurs, des savants mais aussi un mage. Oui, un seul, car il fut le premier et sûrement le dernier, enfin, espérons-le. Cet isobkors avait donc le don de magie, et de par sa race, dû apprendre seul à s’en servir. Ironie du sort ou coup du destin, son type de magie était la maladie. Il était donc capable d’infecter quelqu’un de virus, microbes, bactéries et autres sortes dont nous n’avons même pas idée. Et plus il en apprenait sur cette magie, plus il devenait malade. Il était soucieux de ses camarades, et devait donc utiliser sa magie sur lui-même, faute de cobaye. Il finit par maîtriser complètement sa magie, mais c’était trop tard : il était trop infecté pour pouvoir en survivre sans séquelle. Pire encore, il était devenu une pomme pourrie, et il contamina rapidement les personnes qu’il côtoyait. Il réussit cependant à les guérir avant de s’enfuir afin de ne plus leur faire de mal.

Au départ, il n’allait pas trop mal, il survivait seul, en essayant de ne plus utiliser sa magie ni blesser personne. Mais c’était inéluctable, il en était devenu accro et ne pouvait plus s’en passer. Perfectionnant encore et sans cesse son art, il devint une éponge à maladie, un nid à microbes, la souche mère de sa propre invention. Puis il disparut complètement. Pourtant, certains isobkors jureraient l’avoir aperçu au loin, brillant comme un ver luisant dans le brouillard ou toussant pas loin. Qui sait, il refera peut-être surface un jour, pour le meilleur comme pour le pire.

Seule sa légende permet à la race des isobkors de ne pas se faire éradiquer de la carte par certaines personnes hautaines et désireuses d’un pays « propre ». Oserez-vous maltraiter un isobkor sachant que ce mage rode peut-être dans le coin ? Mais après tout, ce n’est peut-être qu’une histoire inventée …
Revenir en haut Aller en bas
https://folsil-tar.forumsrpg.com
 
Légende du pestiféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folsil'tar, le monde fantastique :: Tout ce qu'il faut savoir :: Les Races et leurs histoires :: Les Isobkors-
Sauter vers: