Folsil'tar, le monde fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folsil'tar, le monde fantastique

Folsil'tar est un monde médiéval fantastique en constante évolution, où l'action du moindre personnage peut avoir de fortes répercussions.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Les armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Anteris Maelvindial
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2014

 Les armes  Empty
MessageSujet: Les armes     Les armes  I_icon_minitimeDim 16 Nov - 17:35

Cela peut paraître bête dit ainsi, mais il faut bien parler de votre équipement.
Il existe bien sûr toutes les armes traditionnelles comme l’épée, le marteau, la lance, la hache, la dague, le poignard, le cimeterre, l’arc, l’arbalète, le bâton, le maillet, le gourdin, la faux, le glaive, le fouet, le tonfa, le katana, la faucille, les armes de lancer en tout genre, etc.

Egalement vous pouvez chercher une arme moins conventionnelle (armes chinoises/de moine, ou arme fantaisiste tant que ça reste réaliste). Vous pouvez enfin inventer votre arme, comme par exemple combiner un gourdin avec une dague pour donner … un gourdin avec une lame quoi. Bref !
Il faudra par contre une raison d’avoir une arme, et une explication sur son obtention. N’allez pas nous raconter que vous avez un gros marteau alors que vous n’êtes qu’un freluquet qui est pacifiste, ni que vous avez trouvé un katana par hasard sous votre lit …

Ce qui nous fait arriver à l’essentiel : le métal c’est cher. Bien entendu, plus le métal est précieux, plus il sera cher et difficile de vous en procurer. Et ça sert à quoi de le savoir ? Et bien, si vous décidez de commencer en tant que mercenaire, vous risquer de débuter avec des armes émoussées ou rouillées … Oui, c’est cher d’avoir une arme et une armure avec, même une légère.

Parlons également des bâtons magiques pour les mages. Alors c’est simple … il n’y en a pas. Aucune arme permettant de décupler sa magie ou de la manier plus facilement. Donc débrouillez-vous avec ce que vous avez, mais bâton magique interdit.

Enfin, les armes peuvent être enchantées. Oui, c’est possible, mais possible, pas obligé ou facilement faisable. Pour cela, il faut une arme de très bonne qualité, dans un bon acier, pour que la magie puisse s’imprégner de l’arme et y rester. Il faut aussi un bon mage voire un très bon mage selon l’enchantement. Donc, si vous voulez une arme qui reste enchantée pendant des années, il faudra un très bon métal, travaillé dans une superbe forge, avec un maître forgeron qui ne fasse aucune faute, et même qui se surpasse, un mage très puissant, et une chance inouïe. Après, une épée qui résiste un peu plus aux chocs et qui ait moins de chances de se casser, et qui doive être ré-enchantée plusieurs fois par an, c’est peut-être plus dans vos cordes.

Voilà, c’est à peu près tout. Oh encore une chose : si vous vous faites voler votre arme, personne ne vous en prêtera une autre. Et vous pouvez récupérer une arme sur un ennemi si vous le battez, seulement personne n’a dit que l’arme sera de bonne facture, et que la personne ne voudra pas se venger si elle est encore vivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://folsil-tar.forumsrpg.com
 
Les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folsil'tar, le monde fantastique :: Administration :: Les premiers pas-
Sauter vers: